Rechercher dans le site

S'abonner au service

Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et du samedi et le dimanche de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

Qu’est-ce que l’abonnement 100% ligne par carte bancaire ?

L’abonnement 100% en ligne est un abonnement simple, rapide et sécurisé :
Vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier par la poste (sauf pour les abonnés âgés de moins de 18 ans, une autorisation parentale doit être envoyée au service VéloCité). Grâce à l’abonnement 100% en ligne, vous pouvez bénéficier du réabonnement automatique.
Les transactions effectuées sur le site VéloCité sont sécurisées par le système de paiement.

Si j’ai choisi l’abonnement par carte bancaire, comment la caution est-elle réalisée ?

Si vous avez choisi l’abonnement 100% en ligne, le cautionnement (150€ non encaissés) se fait par l’enregistrement de votre carte bancaire chez le partenaire monétique lors de votre souscription, ou lors de la modification des données de votre carte bancaire dans la rubrique mon compte. En cas de non-respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service VéloCité, la totalité ou une partie du montant de la garantie (150€) peut être encaissée sur la carte bancaire enregistrée.

Doit-on prévoir un dépôt de garantie pour chaque membre de la famille ?

La caution est demandée pour les abonnés de courte durée et longue durée. Si vous souhaitez utiliser VéloCité en groupe ou en famille, chacun devra prendre un abonnement et prévoir une caution.

Je souhaite payer mon abonnement par chèque?

L’abonnement par chèque est toujours possible. Cependant, il correspond à une procédure d’abonnement classique avec un envoi du dossier par courrier.
Par ailleurs, l’abonnement par chèque ne permet pas de bénéficier de l’option du réabonnement automatique.


Je suis déjà abonné à VéloCité, est-il possible de me réabonner avec l’abonnement 100% en ligne ?

L’abonnement par carte bancaire est ouvert à tous. Le réabonnement par carte bancaire est vivement conseillé car, il vous permet de continuer à profiter de votre abonnement sans période d’interruption, et sans envoyer de document papier. Le réabonnement par carte bancaire vous permet également de gérer votre réabonnement pour l’année suivante en choisissant l’option de réabonnement automatique.

Où peut-on se procurer une carte d’abonnement VéloCité Express ?

Ces cartes seront disponibles dans les lieux suivants :
- Office de tourisme et des Congrès : Accueil de la Mairie - 4 Place du 8 Septembre
- Office du tourisme - 2 Place de la 1ère Armée Française - Parc Micaud
- Boutique Ginko - Centre Saint Pierre - 28 Rue de la République
- Agence Citiz - 86 Grande Rue - Cour des Carmes
- Gare Viotte - 7 Avenue du Maréchal Foch
- Gare de la Moullière - Avenue Édouard Droz
- Accueil Parking Beaux-Arts - Avenue Elisée Cusenier
- Parking Mairie - Place Saint-Jacques
- Direction Voirie et déplacements – Ville de Besançon - 6 Rue Megevand

J’ai perdu ma carte d’abonnement annuel, comment faire ?

En cas de perte ou de vol de votre carte (carte classique ou carte Express), vous pouvez le déclarer dans la rubrique mon compte ou en appelant le service clients au 0820 20 25 29 du lundi au vendredi de 8h à 20h et les samedis et dimanches de 9h à 19h.

Vous n’avez plus de crédit sur votre compte abonné ?

Si vous n’avez pas crédité votre compte Vélocité après avoir dépassé une ou plusieurs fois les 30 minutes de gratuité, vous serrez alors dans l’incapacité de louer un vélo.Pour pouvoir de nouveau louer un vélo, vous devez vous rendre à la borne ou sur le site pour créditer votre compte, muni de votre carte bancaire.
Cette obligation ne concerne pas le ticket 7 jours, dont le coût du service au-delà des 30 minutes gratuites est débité directement sur le compte bancaire de l’utilisateur.

Comment renouveler mon abonnement annuel en ligne ?

Vous pouvez vous réabonner en ligne dans la rubrique Mon compte, en cliquant sur « Me réabonner ».
Lors du règlement de votre abonnement, cochez « Je choisis le réabonnement automatique », votre abonnement sera alors renouvelé d’année en année. Si vous changez d’avis au cours de l’année, vous pourrez désactiver cette option à tout moment jusqu’à trois jours avant la date anniversaire de votre abonnement.
Un e-mail vous sera envoyé 30 jours avant la date de fin de validité de votre abonnement pour vous rappeler que vous avez choisi le réabonnement automatique.
Cette option n’est disponible que pour les règlements par carte bancaire uniquement.

Comment connaître le détail de mes trajets payants ?

Tous les détails de votre utilisation du service VéloCité, au-delà de la première demi-heure gratuite, sont disponibles dans la rubrique Mon compte. Vous pouvez y consulter des informations sur vos trajets payants, le solde de votre compte, et modifier vos informations personnelles (adresse, coordonnées bancaires).

AllBikesNow

Sécurité

Pour votre bien-être et la sécurité de tous, respectez les piétons et le Code de la route.

   Sécurité routière