Rechercher dans le site

S'abonner au service

Choisissez votre formule pour accéder à VéloCité dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et du samedi et le dimanche de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

Découvrir la nature en ville avec Les rendez-vous Nature et Culture de Besançon édition 2013

(15/07/2013)

Les rendez-vous Nature et Culture de Besançon édition 2013 ont pour thème « natures & pierres ». Nous proposons un programme d’été urbain pour découvrir la nature en ville et pour pouvoir y accéder à VéloCité !

Devant les serres du Jardin botanique, station VéloCité n° 8 Place Marulaz

-          « Cactus et plantes du désert : les plantes en milieux secs ou comment d’adapter au manque d’eau », le dimanche 21 juillet à 15h.

-          « Le petit botaniste » apprend aux enfants à reconnaître les arbres, vendredi 23 août à 14h.

-          L’animation « Les orchidées de Guyane » présente la collection du jardin botanique, dimanche 25 août à 15h.

-          « L’atelier de Briguyl : atelier créatif d’art végétal » Brigitte Guyez, artiste et animatrice spécialisée dans le travail des végétaux invite les enfants à un atelier créatif autour des plantes, le mercredi 28 août à 14h. Inscription obligatoire au 06 79 59 39 68.

-          « Chasse au trésor au jardin botanique » s’adresse aux enfants à partir de 8 ans, le vendredi 30 août à 14h.

-          « Les plantes myrmécophiles : ces plantes qui vivent en association avec les fourmis » est l’occasion de présenter la collection de plantes myrmécophiles du jardin botanique, le dimanche 1er septembre à 15h.

-          « Jardiner autrement : comment remplacer les produits phytosanitaires par des plantes » est une animation dans le cadre « Familles actives pour le climat », dimanche 8 septembre à 15h.

-          « Les Journées du Patrimoine : la visite générale du jardin botanique » dimanche 15 septembre à 15h.

-          « Arbre qui es-tu ? » dimanche 22 septembre à 15h.

-          « Les plantes bio-émergentes » est une présentation des plantes qui se cachent derrière les produits « bio » en vogue, dimanche 29 septembre à 15h.

 

Parking au bout du tunnel sous la citadelle, côté Tarragnoz, station VéloCité  n° 15 Sur le parking gratuit (sortie du tunnel, direction Larnot)

-          « La flore rupicole » est une balade pour découvrir la flore spécifique des murs et des rochers, avec Pierre Millet, mercredi 4 septembre de 14h à 16h30.

 

Promenade Micaud devant l’Office de Tourisme, station VéloCité  n° 6 - Avenue Edouard Droz

-          « Le fleurissement estival à la Micaud » propose de découvrir avec les jardiniers des plantes annuelles, mélanges de feuillages et de fleurs multicolores, en plein  épanouissement, mercredi 11 septembre de 14h à 16h.

-          « Ca sent quoi ? Ouille mais… ça pique ! » est une promenade de 2h le long Doubs afin de découvrir les plantes avec ses 5 sens. Mercredi 18 septembre, départ à 14h.

 

Clos Barbizier, chemin de Ronde du Fort Griffon, station VéloCité  n° 2 - Rue Battant (au niveau du Square Bouchot)

« Ecojardin : la gestion écologique de la roseraie du Clos Barbizier » invite à venir découvrir ce square décoré du label national EcoJardin, qui récompense les bonnes pratiques de gestion mises en place dans les espaces verts publics, le mercredi 25 septembre de 14h à 16h.

 

Orangerie municipale, 3 rue du Puits

 « Statue des jardins publics bisontins » est une conférence qui revient sur ce patrimoine de la ville présentée par Dominique Bonnet, docteur en histoire de l’Art, le samedi 19 octobre de 14h à 16h.

 

En savoir plus

Le programme complet des Rendez-vous Nature et Culture de Besançon

 

Lire aussi :  La station n°1 Gare Viotte est déplacée dans le Parc des Glacis

AllBikesNow

Sécurité

Pour votre bien-être et la sécurité de tous, respectez les piétons et le Code de la route.

   Sécurité routière